spot_imgspot_img

Ngounié-consommation : Des aliments impropres à la consommation découverts dans un marché à Mouila

Les agents du service provincial de la Concurrence et de la consommation ont découvert vendredi au marché central de Mouila pendant une opération de contrôle plusieurs sacs de poissons salés impropres à la consommation, rapporte mercredi l’AGP.

Selon les agents, la mauvaise conservation serait à l’origine de la dégradation constatée dans ces produits. Stockés dans les sacs et déposés à même le sol dans une pièce hermétiquement fermée et humide, les produits restent plusieurs semaines parfois des mois avant d’être totalement vendus aux consommateurs souvent moins regardants.

Sans se soucier des conséquences sur les clients, les commerçants sortent leurs produits, le cas des poissons salés et fumés en les débarrassant chaque matin de quelques champignons visibles à l’œil nu.

Les épiciers incriminés convoqués par les agents de ce service provincial de contrôle vont pour la plupart voir leurs produits subir le processus d’incinération et devront payer de fortes amendes allant de cent mille à quatre millions de francs.

Très déçus par le comportement de ces commerçants récidivistes, les agents ont dit se montrer davantage vigilants pour limiter les risques d’intoxication. Il est fort probable que les pénalités qui sont souvent négociées soient revues à la hausse avec l’espoir que les commerçants conservent mieux leurs produits, a-t-on appris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES