spot_imgspot_img

Gabon : Gernot Rohr nouveau coach des Panthères

Gernot Rohr aurait été retenu pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football, laissé vaquant par Alain Giresse après l’élimination des Panthères de la CAN 210. Agé de 56 ans, le technicien allemand qui vient de laissé le FC Nantes aura pour lourde tâche la préparation des Panthères pour décrocher le titre à la prochaine CAN 2012 co organisée par le Gabon.
24 heures auront suffi aux autorités sportives gabonaises pour dénicher le nouveau sélectionneur des Panthères, en la personne du technicien allemand, Gernot Rohr.

L’ancien défenseur, âgé de 56 ans, a fait le plus gros de son palmarès d’entraîneur en France. Il a notamment managé des clubs tels que Bordeaux (1re division française) dans les années 90, ou récemment Nice (1re division française) et Nantes (2e division française), où il a été limogé en décembre 2009.

Les autorités sportives gabonaises ont fait appel à lui pour le prochain grand challenge continental : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 qui sera co-organisée avec la Guinée-équatoriale.

«Le futur patron du onze national, sera un homme qui a joué au football de très haut niveau, qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur, et qui a de l’ambition pour lui-même et qui est capable d’accompagner l’ambition que nous nous sommes fixés, c’est-à-dire de gagner la CAN chez nous en 2012», avait déclaré le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas.

L’ancien sélectionneur de la sélection nationale, Alain Giresse, a inscrit son nom en lettre d’or dans le cœur de plusieurs Gabonais pour avoir qualifié les Panthères à une CAN après 10 ans de disette. A Gernot Rohr de faire mieux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES