spot_imgspot_img

Madame Sylvia Bongo Ondimba remet des manuels scolaires au prytanée militaire

L’épouse du président de la république Sylvia Bongo Ondimba a remis des manuels scolaires aux enfants de troupe du Prytanée militaire de Libreville, rapporte lundi la presse présidentielle.

Ce don, qui a été transmis par le conseiller du chef de l’Etat Jean Bernard Avouma, est un geste de Madame Sylvia Bongo Ondimba marraine du prytanée militaire. Il confirme sa disponibilité à accompagner le gouvernement de la république dans ses efforts en matière d’éducation de la jeunesse gabonaise.

Elle entend ainsi, aux côtés de son époux Ali Bongo Ondimba, s’impliquer dans la formation de la future élite de notre pays.

Le commandant du prytanée militaire, le capitaine de corvette major Anselme Léopold Délicat, qui a réceptionné le don, n’a pas manqué de souligner dans son mot de circonstance l’engagement de Sylvia Bongo Ondimba dans le bon fonctionnement de cet établissement.

Il faut dire que l’épouse du chef de l’Etat a apporté par le passé un appui à la construction et à l’équipement d’une salle de soins. D’autres actions ont été également posées. Il s’agit notamment de la mise en place d’une bibliothèque dotée de plus 700 livres, des ordinateurs pour l’initiation des enfants de troupe à l’informatique, ainsi que l’aménagement des aires de jeu, la construction d’une clôture, la réhabilitation des circuits d’électricité, la réfection des bâtiments pour les structures annexes, à l’exemple de l’école conventionnée du camp N’tchoréré et le jardin d’enfants Germain Teale.

En retour, les enfants de troupe du prytanée militaire de Libreville ont offert à la première Dame du Gabon un beau cadeau orné de fleurs multicolores qu’ils avaient eux-mêmes façonnées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES