spot_imgspot_img

Gabon : 21 nouveaux minibus dans le parc de la SOGATRA

Dans le cadre du développement du transport urbain, 21 minibus viennent d’être réceptionnés par la Société gabonaise de transports (SOGATRA). Ces véhicules de 30 places doivent notamment servir à couvrir plusieurs destinations entre les communes de Libreville et Owendo, mais aussi celle Ntoum, à 40 kilomètres de la capitale gabonaise.

21 nouveaux minibus viennent de grossir le parc de la Société gabonaise de transports (SOGATRA). Cette dotation s’inscrit dans le cadre du développement du transport urbain, véritable casse-tête pour le déplacement dans la capitale gabonaise.

Ces véhicules de 30 places livrés par le concessionnaire CFAO Motors, seront utilisés pour désengorger plusieurs zones névralgiques entre Libreville, Owendo et Ntoum.

«Aux usagers, je leur demande de prendre soin de ces nouveaux bus, de ne pas les dégrader, puisqu’en dehors de ceux-là, d’autres livraisons sont attendues à la base de la SOGRATA dans les jours à venir», a exhorté le directeur général de la SOGATRA, Aloïse Bekale Ntoutoume.

De même, dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail de ses agents, la direction générale de la SOGATRA leur a remis un important lot d’imperméables.

«La direction générale a compris qu’il faut mettre à la disposition de son personnel, des outils de travail qui vont lui permettre d’accomplir sa mission convenablement. C’est pour cela que sur cent-cinquante imperméables demandés par la direction d’exploitation, la direction générale a d’abord donné aujourd’hui, selon ces moyens, cent imperméables pour parer aux intempéries du moment», a déclaré le conseiller du manageur de la SOGATRA, Venant Ibangot.

La nouvelle dotation en bus de la SOGATRA intervient plusieurs semaines après l’acquisition de 50 bus en janvier par le gouvernement. Ci ce dernier semble s’être résolument engagé à apporter des réponses concrètes au problème des transports à Libreville, il n’en demeure pas moins que l’absence d’une véritable politique dans ce secteur risque d’annihiler les efforts du gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES