spot_imgspot_img

Politique : Ndemezo’Obiang invite les Woleu-ntemois à se tourner vers l’avenir

Le ministre René Ndemezo’Obiang a invité les ressortissants de la province du Woleu-Ntem résidant à Port-Gentil à se tourner désormais vers l’avenir , au cours d’une rencontre avec ces derniers, en marge de la toute première réunion du conseil des ministres tenu jeudi dernier dans la capitale économique.
‘’Nous avons pensé à vous rencontrer afin d’échanger avec vous, car même si nous avons de plus en plus l’obligation de devenir des ministres de la République, il n’en demeure pas moins que nous avons des terroirs. Le nôtre, c’est le Woleu-Ntem, et nous avons l’obligation de suivre ce qui se passe là-bas’’, a déclaré le ministre des sports, qui avait à ses côtés le secrétaire général de la présidence de la République, François Engongah Owono, la ministre déléguée auprès du ministre de l’économie (…), Françoise Assengone Obame, et le ministre de l’agriculture, Raymond Ndong Sima.
M. Ndemezo’Obiang a demandé aux Woleu-Ntemois d’adhérer au projet de société du président Ali Bongo Ondimba. ‘’L’échange que nous avons aujourd’hui a lieu après l’élection présidentielle, qui s’est tenue il y a plus de six mois, et nous savons tous, qu’au niveau de la province du Woleu-Ntem et vraisemblablement aussi, au niveau des ressortissants du Woleu-Ntem dans les autres provinces et en particulier dans l’Ogooué-Maritime, les choix ont été très divers’’, a-t-il fait observer.
‘’Nous n’allons pas refaire l’histoire, cela appartient désormais au passé. L’important est de nous souvenir que nous sommes tous des Gabonais et des ressortissants du Woleu-Ntem’’, a-t-il dit, soulignant que ‘’cette élection passée, nous devons surtout regarder de l’avant”.
‘’Cela signifie que nous devons désormais considérer que le président de la République élu est le président de tous les Gabonais, de ceux qui ont voté pour lui bien sûr, mais également de ceux qui ont porté leurs suffrages sur d’autres candidats, comme il l’a lui-même récemment encore dit’’, a expliqué M. René Ndemezo’Obiang.
‘’Ce qui est important, c’est que nous regardions l’avenir avec confiance et le regardions ensemble, c’est-à-dire à travers le projet de société du chef de l’Etat, dont le slogan est ‘’paix- partage développement’’, a-t-il dit.
‘’Il s’agit d’un projet de société qui maintient la paix, recherche le développement et un meilleur partage des fruits de ce développement’’, a-t-il affirmé, rappelant que ‘’dès sa prise de pouvoir, le président Ali Bongo Ondimba s’est lancé dans une série de réformes touchant directement la vie des Gabonais.
‘’Dès l’adoption du premier budget de son septennat, il a démontré sa volonté de développer le pays en multipliant par quatre la part du budget réservée à l’investissement’’, a observé le ministre des sports.
Selon lui, l’annonce, par le chef de l’Etat, du démarrage immédiat du projet d’électrification du Woleu-Ntem est un projet vital, un projet de développement majeur derrière lequel les ressortissants du Woleu-Ntem courent depuis longtemps.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES