spot_imgspot_img

Nyanga : Le Bac reliant presqu’île de Bana au continent de nouveau en panne

Le bac reliant la presqu’île de Bana, au continent sur la lagune Banio à Mayumba dans le département de la Basse Banio (sud) est de nouveau hors d’usage en raison d’une panne constatée sur cette machine, rapporte lundi le correspondant de l’AGP citant un communiqué de la subdivision des Travaux publics (TP) de Tchibanga.

Selon ce communiqué, le chef de la subdivision des TP, Albert Mbadinga Mouguengui a informé vendredi dernier, les usagers de ce bac que l’une des pirogues est trouée et prend abondamment de l’eau, rendant difficile et dangereux, la navigation.

Ce instrument permettant surtout le trafic des voitures en provenance de Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga éprouve des difficultés de fonctionnement depuis plusieurs mois, il devait ces derniers temps sa survis grâce à l’aide d’une embarcation robuste servant à tracter les grumes de la Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Gabon (S.E.P.B.G).

‘’ Nous sommes dans l’obligation d’interrompre le trafic pour procéder à la vidange et à la fermeture des éventuels trous par la soudure, cette opération pourrait durer 4 jours. J’en appelle à la bonne compréhension des usagers que nous présentons toutes nos excuses pour le désagrément cause par cette opération ‘’, a déclaré M. Mbadinga Mouguengui .

Pour parer très rapidement à cette interruption de trafic, une équipe du service régional matériel, a été dépêché à Mayumba par le Directeur Régional Sud Ouest des T.P Nyanga-Ngounié, Jean Claude Nzamba Manguila.

L’année dernière, cet ouvrage flottant avait été saboté par des inconnus qui avaient laissé des inscriptions marquées « On ne veut plus de ce bac, on veut le pont ».

En attendant la construction par l’Etat d’un pont sur la Banio, l’Administration des Travaux publics avait décidé en Août 2007, de désosser le bac d’Eboro pour le mouiller à Mayumba où il assure la navette entre le Continent et le Chef lieu du Département de la Basse Banio.

Lors du lancement du trafic de ce bac, il avait connu des petites perturbations, rappelle-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES