spot_imgspot_img

Ogooué-Maritime : L’ONG « Toilettes du Monde » présente l’évaluation de la phase test de l’opération cadastre

L’ONG « Toilettes du Monde’’ a présenté, vendredi dernier, à Port-Gentil, capitale économique du Gabon, l’évaluation de la phase test de l’opération cadastre destinée à recenser les ouvrages d’assainissement de la commune, rapporte le correspondant de l’AGP lundi.

Le chargé d’études de cette ONG, Bardia Thiombiano, a indiqué que pendant cinq jours, du 23 au 27 février dernier, deux équipes de deux enquêteurs chacune ont sillonné le quartier retenu pour cette phase, à savoir le quartier chic, et ont, à l’aide d’un questionnaire, recueilli les éléments d’enquête qui vont permettre de renseigner la base de données conçue à cet effet.

Au terme de cette phase test, M. Bardia s’est dit satisfait des résultats obtenus. En effet, a-t-il précisé, l’objectif était de visiter 400 parcelles dans ce laps de temps ; les enquêteurs en ont visitées 313.

‘’Cela correspond à un pourcentage de plus de 75%’’, a-t-il annoncé.

La phase test aura surtout permis de mesurer la fiabilité des outils conçus pour l’opération et d’évaluer les difficultés auxquelles les enquêteurs seront confrontés.

L’opération cadastre s’inscrit dans un vaste projet d’assainissement entrepris par la mairie de Port-Gentil et des partenaires de la coopération décentralisée, la Seine-Saint-Denis (France) et ‘’Toilettes du Monde’’, rappelle-t-on.

Après la phase test, une seconde phase dite de capitalisation, qui durera un mois, sera lancée le 15 mars prochain, apprend-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES