spot_imgspot_img

CAN 2012 : Le COCAN fait le point sur les travaux dans le Haut-Ogooué

En prélude à la visite d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Gabon à la fin de ce mois, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) s’est rendu du 3 au 6 mars dans le Haut-Ogooué pour évaluer l’avancement des travaux. Ces travaux qui relèvent majoritairement du renforcement des capacités sportives, sanitaires et hôtelières des infrastructures existantes, sont encore dans l’ensemble à leur phase de démarrage.
Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (COCAN) est sur tous les fronts alors que dans moins de deux ans, le Gabon et la Guinée équatoriale accueilleront les délégations venus des quatre coins du continent pour disputer la plus grande compétition du football africain.

La Confédération africaine de football (CAF) procédant fin mars à une nouvelle visite d’inspection au Gabon pour s’enquérir de l’avancement des travaux, le COCAN s’est rendu du 3 au 6 mars dernier dans le Haut-Ogooué, dans le Sud-Est du pays, pour suivre l’évolution des chantiers du pool CAN 2012 qui doit accueillir la compétition avec Libreville.

A Bongoville, le COCAN a rappelé que «les travaux du stade existant se limiteront simplement à des réfections pour répondre aux normes de la CAF ; ceux du village olympique démarreront dans quelques jours alors que les infrastructures hôtelières et sanitaires font l’objet d’une rénovation, en vue d’un renforcement en capacités et en ressources humaines».

Pour Ngouoni et Moanda «les travaux des stades d’entrainement devraient débuter dans les toutes prochaines semaines. Dans ces localités également, il convient de renforcer les capacités d’accueil des hôtels et unités sanitaires», explique le rapport de la mission.

Dans la capitale provinciale du Haut-Ogooué, Franceville, la délégation a noté l’existence de «structures sanitaires de qualité moyenne, dont certains aspects techniques doivent être renforcés, pour répondre aux normes pendant les compétitions».

Concernant enfin le stade de compétition, le directeur général de SOCOBA-EDTPL, Jean-Claude Baloche, a indiqué à la délégation qu’il devrait être livré pour le mois d’août 2011 et «un match-test est d’ores et déjà prévu», indique le rapport.

Le COCAN a enfin annoncé le renforcement des infrastructures hôtelières de la province, notamment le prestigieux hôtel le Léconi Palace, dans lequel des travaux de réfection ont été entrepris.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES