spot_imgspot_img

Education : Les enseignants des matières scientifiques à l’honneur

Le lycée d’Application Nelson Mandela a servi de cadre, vendredi dernier, à la cérémonie de la remise officielle du matériel scientifique de laboratoire aux lycées de Libreville, conformément aux engagements pris par le gouvernement, par le ministre en charge de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, lors du séminaire de formation des enseignants des sciences physiques, chimie et biologie qui s’est tenu à Libreville du 12 au 21 février dernier.

A cette occasion, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de l’innovation, Jean-Michel Ella Essone, a indiqué le matériel didactique répond aux engagements fermes pris par la tutelle, dans le cadre de la politique d’émergence prônée par le président Ali Bongo Ondimba.

Avant de procéder au geste symbolique de remise du matériel aux responsables des établissement, M. Ella Essone a remercié la société ’’Phywe System’’ pour avoir respecté les engagements contenus dans le cahier de charges, et pour avoir assuré gratuitement la formation des inspecteurs, des conseillers pédagogiques et des enseignants de sciences de la vie et de la terre, de physique et de chimie. Il a exhorté les établissements bénéficiaires à faire bon usage du matériel mis à leur disposition pour faire des élèves les scientifiques de demain dont notre pays a tant besoin pour son développement.

Pour sa part, le proviseur du lycée d’Application Nelson Mandela, Madeleine Christiane Ndiaye, a remercié le président Ali Bongo Ondimba qui, ‘’dans sa vision d’un Gabon émergent, met en œuvre tous ses efforts pour donner aux différents départements de l’éducation nationale les outils nécessaires à un meilleur enseignement.

’’Nous saluons cette initiative et toute l’action du gouvernement à l’endroit du secteur éducation matérialisée par cette dotation qui vient à point nommé’’, a déclaré Mme Ndiaye, soulignant que son établissement a été honoré en accueillant la cérémonie de remise officielle du matériel d’expérimentation et de laboratoire destiné à l’enseignement de la biologie, de la chimie et de la physique.

Les établissements bénéficiaires sont le lycée d’Application Nelson Mandela, le lycée Léon Mba, le lycée Paul Idjendje Ngondjout, le lycée Ntoutoume Obame Lubin Martial de Ntoum, et les lycées d’Excellence d’Owendo et de Franceville

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES