spot_imgspot_img

CHAN 2011 : Les Panthères défient les champions congolais

Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011, l’équipe B des Panthères reçoit en match aller les tenants du titre, les Léopards de la RDC, le 12 mars prochain au stade Henry Sylvoz de Moanda. Pour cette rencontre, le sélectionneur des locaux a convoqué 24 joueurs en mise au vert dans la capitale altogovéenne depuis la semaine dernière

Habitué aux joutes continentales avec les clubs locaux, le stade Henry Sylvoz de Moanda va cette fois vibrer au rythme du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011. Le 12 mars prochain, les Panthères locales vont en découdre avec les Léopards de la RDC.

Cette rencontre avec la formation congolaise, championne en titre du CHAN, se joue au titre du match aller des éliminatoires de cette compétition.

Pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions, le nouveau sélectionneur des Panthères, l’ancien international gabonais Pierre Aubameyang, a initié deux matchs de préparation contre deux clubs locaux de première division.

Si le premier s’est soldé par une belle victoire contre le CMS, actuel 7e du championnat, battu 2 buts à 1, les Panthères ont plié l’échine contre Mangasport, l’actuel leader, par 3 buts à 2. Mais le coach gabonais est confiant et assure qu’ «il mettra tout en œuvre pour montrer sa force de frappe».

«Il ya eu de très bonne choses lors de l’opposition que nous a offerte Mangasport. A moi de faire le point entre ce qui a marché et ce qui n’a pas été. Je ne suis pas loin de ce que je cherche. On va attendre vendredi pour voir l’équipe que je vais présenter. Je pense qu’elle ne sera pas ridicule», a déclaré Pierre Aubameyang.

Le sélectionneur congolais, Santos Mutubilé, a pour sa part appelé 19 Léopards dont treize faisaient partie de l’équipe victorieuse en Côte d’Ivoire l’an passé. Même s’ils se sont inclinés le 3 mars dernier (5-2) en match de préparation contre les Super Eagles du Nigeria, les Congolais viennent au Gabon avec un statut de favori. Ils sont attendus ce 10 mars sur le tarmac de l’aéroporté Léon Mba de Libreville.

Cette compétition réservée aux joueurs locaux a évolué depuis la première édition de 2009 en Côte d’Ivoire, puisque la CAF a porté de 8 à 16 le nombre des équipes participantes avec également une nouvelle répartition du nombre de qualifiés par zone. La phase finale aura lieu au Soudan au début de l’année 2011 et les 15 pays qualifiés sur le terrain rejoindront le pays organisateur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES