spot_imgspot_img

Gabon : Mba Obame bat campagne à Paris

Le secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN), André Mba Obame, est actuellement en séjour à Paris où il organisera le 13 mars un meeting avec la diaspora gabonaise pour présenter le nouveau parti de l’opposition.
Dans la foulée de la visite du président français au Gabon, le secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition) s’est rendu à Paris où il doit rencontrer le 13 mars prochain la diaspora gabonaise.

Porté sur ses fonds baptismaux il y a tout juste un mois, le nouveau parti qui rassemble la plupart des candidats malheureux de la dernière élection présidentielle, devrait s’entretenir avec les ressortissants gabonais de France sur le déroulement de l’élection et la nouvelle stratégie de l’opposition pour imposer l’alternance politique au Gabon.

Lors de la visite du président Sarkozy à Libreville, l’opposition lui avait remis un mémorandum dans lequel il demandait à l’Elysée de faire pression sur les autorités gabonaises pour le renforcement de la transparence et la garantie des libertés publiques.

Dans les coulisses de l’UN, on affirme qu’André Mba Obame, accompagné de Chantal Myboto, membre du parti et fille du président de la formation Zacharie Myboto, auraient rencontré à Paris le président français.

Pendant que le nouveau parti de l’opposition lance une campagne d’adhésion dans l’arrière pays pour mobiliser les militants à l’approche de l’échéance des élections législatives partielles, André Mba Obame entretien le contact avec la communauté gabonaise de France, qui avait activement dénoncé le déroulement des élections en août et septembre dernier.

Le séjour d’André Mba Obame à Paris soulève la question du maintien de l’interdiction de sortir du territoire pour les opposants, qui n’a toujours pas été officiellement levée. La sortie du territoire du secrétaire exécutif de l’UN marque-t-il la fin ou un assouplissement tacite de ladite mesure ?

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES