spot_imgspot_img

Ndemezo’o Obiang vérifie l’évolution des travaux du stade Omnisport président Bongo

Le ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs, de la Culture et des Arts, René Ndemezo’o Obiang, a déclaré « ne pas être totalement satisfait » mercredi au sortir de la visite du complexe Omnisport président Bongo, actuellement en réfection dans le cadre de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, tout en faisant confiance à la société adjudicataire qui a précisé que le chantier sera livré en fin octobre 2011, a constaté GABONEWS.

« Je ne peux pas parler de satisfaction totale puisqu’il y a beaucoup de travail qui reste à faire. Mais nous avons pu voir que l’entreprise Entraco est à pieds d’œuvre sur le gigantesque chantier de l’Omnisport », a déclaré le ministre.
Ainsi, a-t-il a indiqué, « ce qui nous tient le plus à cœur, c’est la livraison de la pelouse, qui doit être prête six mois avant le démarrage de la compétition selon les exigences de la Confédération africaine de football (CAF) ». 

Toutefois, le ministre a tenu a affirmé que « ce chantier s’effectue sur la base d’un financement extérieur. C’est un financement qui est totalement bouclé et la contrepartie gabonaise a servi au démarrage des travaux à hauteur de 15%. Désormais tous les paiements mensuels s’effectuent grâce au financement extérieur qui permet d’être tout à fait tranquille quant au rythme continu des travaux ». 

Ce complexe sportif subira de profondes transformations d’autant plus que toutes les tribunes seront couvertes et la tribune sous dalle sera délocalisée en lieu et place de la tribune d’honneur, entre autres.

La société adjudicataire des travaux de réfection du stade Omnisport a pris soin de protéger la pelouse de tous les débris pendant les travaux de terrassement afin de faciliter l’entretien et la révision de l’air de jeu qui est une priorité dans la livraison des stades, selon les normes de la CAF.

Aussi, les travaux de terrassement et de démolition sont prévus de s’achever dans un peu moins de 4 mois, sachant qu’ils sont actuellement à la 3ème phase sur 4.

Ainsi, selon Michel Guilluy du cabinet d’architecture 2G chargé du suivi des travaux, 500 tonnes de pieux sont attendus à Libreville pour préfabrication de plus de 27 km de gradins.

Les travaux de reconstruction du complexe sportif Omnisports Président Bongo ont officiellement démarré le 9 octobre 2009 avec l’évaluation du terrain notamment les sondages géotechniques et s’achèveront le 11 octobre 2011 tandis que la pelouse, elle sera livré en juin soit plus de six mois avant la CAN 2012.

La tournée s’est poursuivie et achevée à SODUCO, site qui va abriter un terrain d’entraînement avec toutes les commodités qui vont avec: logement pour les équipes, un centre médico-sportif. 

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES