spot_imgspot_img

Ngounié : Les populations du canton Dibadi satisfaites de l’entretien de la route Mouila-Saint Martin

Les populations du canton Dibadi, au nord de la ville de Mouila, dans le département de la Douya-Onoye (province de la Ngounié, sud) sont satisfaites des travaux d’ensoleillement et d’entretien réalisés sur la route qui traverse les villages de cette contrée par les services de la direction régionale sud-ouest (DRSO) des Travaux publics (TP), sur l’axe Mouila-Saint Martin.

Il y a près de deux semaines que ces services sont à pied d’œuvre et effectuent des travaux de grandes envergures sur cet axe qui était devenu presque impraticable.

Selon les responsables des équipes affectées sur le tronçon, il s’agit pour l’instant des travaux d’ensoleillement et d’entretien de la chaussée qui traverse les villages Moalo, Ngando, Saint Martin des Apindji, pour un linéaire de près de 33 km (route carrossable). Mais le canton Dibadi va jusqu’au village Migabé joignable par voie fluviale sur le fleuve Ngounié, la route demandant d’autres acrobaties et détours.

Au regard de ce qui est déjà effectué comme travail, les populations ont une raison de traduire leur mécontentement en satisfecit, surtout pour les cultivateurs qui empruntent des véhicules de transport pour aller dans les champs ou se rendre en ville.

En revanche, elles dénoncent toujours la présence de nombreux ponts en bois et buses en mauvais état sur cet axe.

’’Nous sommes contentes du fait que notre route soit entretenue par les camions des Travaux publics remis lors de la fête tournante de 2008, merci qu’on ait pensé à nous’’, a dit une commerçante, Mme Moussavou, qui se rendait à son champ dans la forêt de Moukongolo, dans le canton, à bord d’un camion portant la mention « Secours aux femmes rurales », affrété par un fils de Mouila pour aider les femmes se rendant dans les plantations distantes de la ville, pour 250 FCFA seulement ou d’autres localités du département de la Douya-Onoye.

On signale que les services de la DRSO ont reçu le renfort d’une équipe de la subdivision des TP de la ville de Fougamou (département de Tsamba-Magotsi) dans le cadre du même travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES