spot_imgspot_img

Séraphin Moundounga au lycée privé international Berthe et Jean

Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Séraphin Moundounga, a effectué une visite hier au lycée privé international pour toucher du doigt les réalité de cet établissement d’excellence situé à Essassa.

Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Séraphin Moundounga, a effectué une visite hier au lycée privé international Berthe et Jean pour toucher du doigt les réalité de cet établissement d’excellence situé à Essassa, à une vingtaine de km de Libreville.
’’C’est un établissement particulièrement intégré. Il a toutes les composantes qu’il faut pour assurer une formation efficace à la jeunesse gabonaise. Les structures éducatives sont adaptées aux conditions du moment, notamment à l’émergence’’, a déclaré le ministre de l’éducation nationale, qui était accompagné de certains de ses plus proches collaborateurs.
‘’C’est un modèle, un idéal vers lequel aspire le gouvernement’’, a ajouté M. Moundounga dont c’était la première visite dans un établissement scolaire privé depuis qu’il a en charge le ministère de l’éducation nationale.
Il a souhaité que l’Etat puisse, non seulement encourager les promoteurs de l’établissement, mais également essayer d’inciter d’autres à investir dans l’enseignement, notamment dans le cadre du partenariat ’’public privé’’.
Le ministre a préconisé la mise en place d’un ensemble de mécanismes que l’Etat pourra étudier de sorte que progressivement, il se réalise dans notre pays un réseau d’établissements privés en partenariat avec le public, à côté bien sûr de tous les efforts que l’Etat devrait pouvoir déployer pour moderniser les établissements publics de telle sorte que le Gabon devienne une destination de prestation de services intellectuels de haut niveau ainsi que le souhaite le président Ali Bongo Ondimba.
Le proviseur du lycée privé international, Abdoul Seck, a indiqué que l’objectif principal de l’établissement est de contribuer au renforcement des capacités et promouvoir une éducation et un enseignement secondaire général performant.
Selon lui, le lycée vient en soutien à l’action de l’Etat dans le domaine de l’éducation, en mettant en place un cadre de travail agréable et fonctionnel aussi bien pour l’apprenant que pour l’éducateur. ’’L’objectif est donc de devenir un pôle d’excellence qui sera une référence pour toute la région d’Afrique centrale dans le domaine de l’enseignement général’’, a souligné M. Seck.
Le lycée privé international Berthe et Jean comprend 48 salles de classes de 24 élèves chacune, un internat de près de 600 places, avec un bloc pour les garçons (300 lits) et un bloc pour les filles (300 lits), des logements pour le personnel enseignant, un restaurant d’environ 1000 places, un centre médical, des laboratoires équipés, un centre des loisirs avec des amphithéâtres, une bibliothèque et un plateau sportif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES