spot_imgspot_img

Gabon: « grève illimitée » d’employés de TéléAfrica, proche du pouvoir

Les employés de la télévision privée gabonaise TéléAfrica, dirigée par des proches du pouvoir, ont déclenché mercredi une « grève illimitée » pour, selon eux, réclamer des arriérés de salaires et une améliorations de leurs conditions de travail.

Le mouvement perturbait mercredi le programme de la chaîne, membre du groupe TVsat-TéléAfrica dont le Conseil d’administration est présidé par Pascaline Mferri Bongo Ondimba, soeur aînée du président gabonais Ali Bongo Ondimba, a-t-on constaté à Libreville.

porte-parole des grévistes qui ont remis à la presse une liste de 27 points de revendications.

« Il y a près de quatre mois que nous ne sommes pas payés », a déclaré à l’AFP le porte-parole des grévistes, Ludovic Nziengui. « Il y a un certain nombre d’agents qui travaillent au noir. Nous n’avons pas de contrat d’embauche, de couverture sociale, de fiche de paie », a déclaré M. Nziengui.

Selon lui, le cumul des arriérés de salaires atteindrait 220 millions de FCFA (plus de 335.000 euros).

Une source de la direction, jointe par l’AFP, a expliqué que le « comité de gestion » servant « d’interface entre les employés et la présidente du Conseil d’administration » avait rencontré ces derniers jours des délégués des employés à propos de leurs revendications.

La présidente « est parfaitement informée de la situation » et « dans les prochaines heures, elle rendra publiques les décisions prises », a ajouté cette source.

Créée il y a 25 ans, TéléAfrica est la doyenne des télévisions privées en Afrique centrale. Le groupe TVsat commercialise et distribue des chaînes cryptées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES