spot_imgspot_img

La semaine du marché financier d’Afrique centrale (SEMFAC) s’ouvre à Libreville par une conférence de presse

Le Président de la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF), Alexandre Gandou, a ouvert ce mercredi à Libreville les activités de la ‘‘ semaine du marché financier de l’Afrique centrale (SEMFAC)’’ par une conférence de presse organisée au siège de l’institution, a constaté GABONEWS.

Une fois par an, en effet, l’organisation initie des ‘‘Journées du Marché Financier de l’Afrique Centrale (JMFAC) et une semaine du Marché Financier de l’Afrique Centrale (SEMFAC).
Cette opportunité donne au Président de la COSUMAF, l’occasion de décliner les missions de l’Institution qu’il dirige et d’annoncer les grandes lignes du programme financier de l’année en cours.

C’est ainsi qu’il annoncé que l’action de la COSUMAF pour 2010 sera bâtie autour de trois grands chantiers prioritaires portant sur « la consolidation du cadre réglementaire », « le renforcement des capacités de l’institution avec un accent sur le financement du marché, la promotion de la culture boursière, la formation et la définition des procédures internes », enfin « l’exécution du plan de rapprochement des deux marchés boursiers de la CEMAC », entre autres.

« La réalisation de ce plan d’action a déjà débouché sur la mise sur pied d’un comité de développement du marché financier de l’Afrique centrale constitué de tous les acteurs agrées avec pour missions d’enrichir la cote officielle du marché financier régional et d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’introduction en bourse », a déclaré, Alexandre Gandou.

Le patron de la COSUMAF a estimé qu’un marché financier  performant est tributaire du professionnalisme et de la culture boursière des différentes parties prenantes d’où cet intérêt consacré à la promotion et à la formation en direction d’un public ciblé à l’instar des médias, vecteurs de la culture boursière vers le grand public.
 
Cette semaine est célébrée dans chacun des six pays membre de la CEMAC, en collaboration avec l’ensemble des acteurs du Marché Financier régional que sont la BVMAC et les Sociétés de bourses.

Libreville, la capitale gabonaise, abrite de manière officielle l’évènement de cette année après Brazzaville (Congo) en avril 2009, Douala en octobre de la même année ainsi que Bangui en novembre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES