spot_imgspot_img

Bouygues Construction enlève un marché d’électrification au Gabon

La filiale de Bouygues Construction, ETDE, a signé avec le ministère gabonais de l’Energie et des Ressources hydrauliques un contrat de 32 millions d’euros pour la construction de réseaux haute et basse tension d’électrification rurale et d’éclairage public, a appris la PANA jeudi de source officielle à Libreville.

Ce projet, qui s’inscrit dans la mise en oeuvre du Réseau interconnecté (RIC) au Nord du Gabon, est financé dans le cadre d’un crédit accordé par l’Etat français et garanti par la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (COFACE).

Ancré dans le programme national d’électrification rurale, lancé par le gouvernement gabonais afin de désenclaver certaines régions du pays, ce chantier concerne la Province du Woleu-Ntem, située au Nord du Gabon.

Le « Réseau interconnecté Nord-Gabon » se compose d’une ligne de transport d’énergie haute tension (63 KV) de 100 km reliant les villes de Mitzic à Oyem, complétée par un réseau de distribution électrique et d’éclairage public afin d’alimenter les villages et regroupements de villages moins peuplés.

Les études liées à ce nouveau contrat débuteront en juin 2010.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES