spot_imgspot_img

Gabon : Télé Africa de nouveau paralysé par la grève

Les agents de Télé Africa sont entrés en grève le 17 mars à Libreville pour réclamer le paiement des salaires, qui ne seraient plus versés depuis quatre mois. Les agents réclament également la mise en œuvre effective du cahier des charges approuvé par la direction générale à l’issue des négociations de 2006.

La chaine de télévision Télé Africa ne diffuse plus que de la musique depuis le 17 mars dernier, en raison d’un mouvement de grève générale déclenché par les agents qui réclament le versement des quatre mois d’arriérés de salaire.

Au titre des revendications, les agents ont rédigé un important cahier des charges, dont certains points avaient été approuvés par la direction générale depuis les négociations de 2006. Parmi ces revendications, on retrouve notamment la hausse de la prime de transports, le renouvellement du parc automobile et du matériel, la régularisation administrative des agents, le règlement des droits sociaux à la CNSS, le 13e mois, la prime de logement.

Considérées comme l’une des principales chaînes privées du pays, Téléafrica est confronté à d’importants mouvements sociaux en raison des problèmes de gestion interne dénoncés par les agents.

«Il n’y a ni directeur général, encore moins une personnalité suffisamment responsable» pour répondre aux doléances des agents, s’insurge le porte-parole, Ludovic Nziengui.

«Nous savons qu’il y a beaucoup d’argent dans les comptes. Nos équipes ont réalisé plusieurs directs, à la fois durant le décès de la Première dame, que lors de la disparition du chef de l’Etat», a-t-il poursuivi.

Cette grève n’est pas la première pour cette chaîne de télévision qui capte pourtant une part importante du marché, notamment les retransmissions en direct des événements politiques tels que les tournées présidentielles à l’intérieur du pays.

Créée vers la fin des années 1990, Télé Africa est le précurseur de la télévision privée au Gabon. La chaîne dispose d’un important équipement technique pour les petits reportages et les grandes productions. La majorité des actifs de cette chaîne appartiennent à la famille de l’ancien président.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES