spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo en Italie

Après le Maroc, Ali Bongo s’est immédiatement envolé pour l’Italie. Arrivé le 17 mars dans la capitale italienne, Rome, dans le cadre d’une visite privée, le chef de l’Etat devrait toutefois s’entretenir avec des autorités politiques et opérateurs économiques du pays.

Le président gabonais est en visite privée en Italie depuis le 17 mars. Si la durée et l’agenda du séjour n’ont pas été révélés, de sources concordantes indiquent cependant que le président gabonais va s’entretenir avec les autorités politique et certains opérateurs économiques italiens.

Le communiqué de la présidence indique qu’«en dépit du caractère privé de ce séjour, le président de la République poursuivra des contacts déjà entamés lors de son précédent séjour avec les autorités italiennes et les opérateurs économiques».

Lors de sa précédente visite à Rome, en décembre 2009, le président gabonais avait rencontré des responsables du groupe pétrolier italien ENI et ceux du constructeur d’hélicoptères Agusta. Le groupe pétrolier ENI est revenu au Gabon en décembre 2008, dix ans après son retrait dans ce secteur en raison de difficultés financières. Le groupe y exploite six contrats sur une superficie globale de 7 315,22 km2.

Le président gabonais avait également rencontré des industriels pour explorer des pistes de solutions dans la gestion des ordures ménagères ou encore pour le développement de l’élevage, de l’industrie des viandes mais aussi de l’énergie. Autant de secteurs qui sont dans l’axe des priorités du nouvel exécutif de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES