spot_imgspot_img

Politique : Démissions en bloc à l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB)

Plus de 600 militants ont démissionné de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB, opposition) de Me Séraphin Ndaot pour rallier le Parti démocratique gabonais (PDG). ‘’Nous avons décidé de prendre activement part à la politique de l’émergence par notre adhésion au Parti démocratique gabonais (…)’’, a déclaré mercredi, M. Pamphile Hervé Olagot Avika, le porte-parole des militants démissionnaires.
‘’Nous entendons soutenir activement la politique de l’émergence par des actions individuelles, collectives afin que le chef de l’Etat (…) ait la majorité requise nécessaires à l’aboutissement des projets de grande envergure qu’il initie pour conduire notre pays au rang des pays dit émergents’’, a expliqué M. Olagot Avika.
‘’Au moment où une nouvelle page de l’histoire du Gabon s’écrit par une politique qui met en avant la compétence, la créativité et le réalisme, les jeunes devraient-t-ils demeurer à la gare pour s’opposer simplement et stérilement?’’ s’interroge M. Olagot Avika. ‘’La réponse est claire, nette, sans ambages, ni équivoque, nous allons suivre «l’émergence» qui nous semble la voie indiquée pour un développement réel de notre ville et partant du Gabon tout entier‘’, a-t-il dit, les jeunes à la vigilance et les exhortant à prendre le train en marche.
Le porte-parole des démissionnaires s’est réjouit du démarrage prochain des travaux d’assainissement de la ville de Port-Gentil, annoncés par le chef de l’Etat à l’issue du conseil des ministre tenu dans la ville dans la ville pétrolière le 4 mars dernier, afin de résoudre l’épineux problème des inondations dans cette ville.
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a fait savoir que les financements débloqués par la Caisse française de développement (CFD) sont déjà disponibles. Pamphile Hervé Olagot Avika a, en outre, salué les mesures à haute portée sociale prises par le gouvernement en faveur des filles mères, des familles nombreuses, et des personnes du troisième âge qui bénéficient dorénavant d’allocations diverses et de tarifs préférentiels dans les structures hospitalières de l’Etat.
‘’Ces décisions non exhaustives courageuses, réalistes et adaptées et les différentes reformes engagées sont de nature à interpeller les jeunes’’, a-t-il dit, soulignant que depuis son accession à la magistrature suprême, Ali Bongo Ondimba a jeté les jalons d’un développement durable et redonné confiance aux populations gabonaises.
‘’Comment dans ces conditions ne pas suivre l’émergence d’un Gabon industriel avec l’arrêt programmé des exportations de bois pour une transformation locale de cette matière première visant à créer de nombreux emplois pour les Gabonais? ‘’ S’est encore interrogé Hervé Pamphile Hervé Olagot Avika.
Les nouvelles adhésions au PDG vont relancer l’action quelque peu timorée de ce parti sur le terrain à Port-Gentil depuis l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier et affaiblir l’ANB, un mouvement politique créé en 2008 qui dispose de 28 conseillers sur les 63 siégeant au conseil municipal de Port-Gentil. Interrogé hier soir, le coordinateur national de l’ANB, Guy Roger Retno Ndaye, a dit ne pas être informé de toutes ces démissions

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES