spot_imgspot_img

Gabon: L’Association génération eau claire reçoit 1 malle pédagogique

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, célébrée cette année sous le thème « De l’eau propre pour un monde sain », la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a remis ce lundi, à son siège de Libreville, une malle pédagogique à l’Association génération eau claire pour sensibiliser les élèves de 9 à 11 ans sur la gestion rationnelle de l’eau, a constaté la PANA sur place.

Partenaire de l’Association génération eau claire, la SEEG accompagne cette ONG dans ses multiples actions d’éducation qui visent à faire changer le comportement de la jeunesse gabonaise dans l’utilisation non responsable de l’eau.

Au Gabon, la SEEG veille sur la qualité de l’eau potable distribuée auprès des consommateurs afin qu’elle respecte les normes édictées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Selon l’ONU, la qualité de l’eau se dégrade partout dans le monde, en raison surtout de l’urbanisation due à la croissance démographique, du rejet d’organismes pathogènes et de produits chimiques provenant des industries, de l’utilisation d’engrais et de pesticides dans l’agriculture et des déjections des élevages.

Les changements climatiques, en particulier la hausse des températures et les modifications du débit des fleuves, auront aussi un impact sur la qualité de l’eau.

La malle pédagogique remise à l’ONG contient un livret pour l’enseignant, des fiches-élèves et le matériel nécessaire pour réaliser 15 expériences sur les états de l’eau, les traitements pour la rendre potable et comment la transporter.

Son contenu pédagogique et ludique, fruit de la collaboration avec une équipe de pédagogues, en fait un outil précieux pour les instituteurs chargés de l’enseignement obligatoire du cycle de l’eau.

Mini-laboratoire portable, la malle pédagogique permet à l’élève de suivre une vraie démarche scientifique, basée sur l’observation, la formulation d’hypothèses et la validation par l’expérience.

L’élève se révèle ainsi acteur de son apprentissage.

Depuis la création de la première malle pédagogique par Veolia Eau en 1995, près de 20.000 exemplaires ont été distribués dans les écoles des petites, moyennes et grandes collectivités clientes de l’entreprise en France et à l’étranger.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES