spot_imgspot_img

Enseignement supérieur : Séraphin Moundounga vérifie les travaux de réfection des universités

Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation est allé s’enquérir samedi dernier de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’Université Omar Bongo (UOB), de l’Université des sciences de la santé (USS) et de la maternité Joséphine Bongo (MJB).

Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, M. Séraphin Moundounga, est allé s’enquérir, samedi dernier, de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de l’Université Omar Bongo (UOB), de l’Université des sciences de la santé (USS) et de la Maternité Joséphine Bongo (MJB).
En compagnie de ses proches collaborateurs et du ministre délégué, Raphaël Ngazouzé, M. Moundounga a visité les différents sites où se déroulent les travaux de réfection, notamment les amphithéâtres de la 1ère année de géographie et de la 1ère année de droit, la bibliothèque universitaire, le pavillon D, la maison des étudiants, les aires de jeux, le restaurant…
Il a relevé que les travaux, qui ont démarré il y a un peu plus de cinq mois, se déroulent plutôt en dents de scie parce qu’ils s’effectuent en même temps que les cours. Certains chantiers sont même contraints de tourner au ralenti, notamment celui de la bibliothèque universitaire où les travaux ont lieu désormais uniquement les samedis et les dimanches.
Au cours d’un échange avec le ministre sous l’arbre à palabres, un étudiant s’est plaint du manque de toilettes à l’UOB’’. M. Séraphin Moundounga a rassuré les étudiants que les travaux en cours dans les trois universités, notamment l’électrification, la climatisation, la sonorisation, le carrelage (…) iront à leur terme. Mieux, l’UOB et l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) disposeront même de deux nouveaux amphithéâtres la rentrée prochaine.
Le ministre de l’éducation nationale a donné des instructions fermes aux entrepreneurs pour que tout soit mis en oeuvre afin que certains travaux se terminent d’ici juin prochain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES