spot_imgspot_img

WOLEU-NTEM : Le violent orage qui s’est abattu sur la ville d’Oyem va coûter près de 150 millions de FCFA à la SEEG

AGP° – ‘’Nous sommes incapables de remettre en l’état la ligne endommagé par le violent orage qui s’est abattu sur Oyem. Ici, sur place, nous ne pouvons rien faire’’, a indiqué M. Kum-Ntsundu, ajoutant toutefois que le prestataire de la SEEG basé à Oyem a déjà commencé à préparer la réfection de ce qui a été endommagé.
‘’Nous attendons tout de Libreville. Donc, entre l’achat du matériel, le transport et la main d’œuvre, ça va coûter entre 120 à 150 millions de FCFA’’, a-t-il dit, soulignant que les dégâts causés par l’orage sont très importants pour la SEEG.
Les toitures des maisons arrachées par la bourrasque sont allées atterrir sur les lignes SEEG provoquant la rupture des supports, notamment de certains poteaux qui étaient déjà très vieux. ‘’Nous avons paré au plus pressé et avons travaillé avec beaucoup de doigté pour avoir réalimenté dans la nuit les zones les plus importantes, notamment l’hôpital et une partie du centre ville’’, a poursuivi le contremaître distribution électricité.
‘’Nous avons eu d’importants dégâts sur la ligne principale et avons pu rétablir l’eau. Après avoir essayé de 22h00 à 23h00 sans succès, nous sommes revenus vers 5heures et avons découvert des tôles sur la ligne. Vers 06h30-07 heures, nous avons pu remettre en service la station de traitement d’eau’’, a-t-il expliqué.
Mardi, l’équipe de la SEEG placée sous la direction de M. Kum-Ntsundu a nettoyé les voies obstruées par des poteaux et des câbles. Elle a dû remplacer quelques poteaux et procéder à certaines réparations pour mettre en service le réseau basse tension, afin de réalimenter en électricité certains clients, surtout du côté du quartier Akoakam où les réseaux sont très anciens.
Mardi vers 13 h00, toute la ville était presque réalimentée, a affirmé M. Kum-Ntsundu, soulignant que la priorité était de réalimenter les clients le plus rapidement possible. Il a déploré le manque de coordination avec les clients après les dépannages effectués mercredi, jeudi et vendredi.
‘’De nombreux clients sont restés chez eux et ne se sont pas rapprochés de nos équipes pour nous dire leurs problème’’, a-t-il indiqué, ajoutant: ‘’c’est en nous rendant sur les zones de dépannage que nous avions découvert nous-mêmes les dégâts causés dans certains foyers’’. Il reste des cas ponctuels et des cas particuliers, mais en général toute la ville sera réhabilitée, même de manière provisoire, a affirmé le technicien.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES