spot_imgspot_img

Woleu Ntem : L’activité de la poste rurale lancée

La direction commerciale de la poste S.A. a procédé jeudi dernier, à Oyem, au lancement de la poste rurale ou poste de proximité dénommée ‘’Colido’’ (colis domestique), qui consiste à mettre à la disposition des populations vivant en zones rurale et urbaine, des relais et des camions pour l’envoi, la réception et le transport des marchandises et des colis.
Initiative du président directeur général (PDG) de la Poste SA, Alfred Mabicka, le nouveau produit a été présenté aux populations d’Oyem, jeudi dernier, par les membres de la caravane ‘’Colido’’.
’’Le PDG a pensé qu’il était bon de soulager aussi les localités de l’intérieur, car nous avons remarqué que beaucoup de nos populations à l’intérieur ont du mal à atteindre leurs enfants, qu’il faut toujours se rendre en ville dans les grandes localités pour pouvoir envoyer un colis ou en réceptionner’’, a expliqué le directeur commercial de la Poste SA, Mme Blanche Moundjigui.
‘’C’est pour désengorger, désenclaver ces zones que nous avons mis en place des relais de distribution des colis entre Libreville et Bitam, pour l’axe centre Nord et entre Libreville et Mouila pour l’axe centre Sud’’, a expliqué Mme Moundjigui. Pour coller à son slogan, ‘’la proximité’’, la poste entend se rapprocher de plus en plus des populations. ‘’Colido’’ permettra aux populations vivant dans les zones rurales de bénéficier des prestations de la poste.
‘’Que les opérateurs économiques et les populations comprennent que la poste est le meilleur réseau d’envoi. Nous sommes fiables et nous avons des réseaux partout à l’intérieur du pays. Nous avons des véhicules appropriés et nous pensons que dans le cadre de la sécurité il n’y a pas meilleur que la poste sur la place’’, a plaidé le directeur commercial.
‘’Lorsque vous perdez un colis vous êtes sûrs de vous faire rembourser, mais tout client doit être sur que son colis arrivera à destination. Et nous avons des prix défiant toute concurrence, 850FCFA le kg’’, a-t-elle indiqué.
Le ‘’colido’’ sera opérationnel essentiellement sur deux axes, dont l’axe centre-nord qui englobe Ntoum, Kango, Ekouk (Estuaire), Bifoun, Ebel-Abanga et N’djolé (Moyen-Ogooué), Siat, Mitzic, Oyem, Konoville Awoua Effak et Bitam (Woleu-Ntem). D’autres relais vont s’ajouter à Oyem. Après Bitam, la caravane de la poste SA s’ébranlera pour Mouila, sur l’axe centre-sud

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES