spot_imgspot_img

Gabon/Musique : Franck Ba’Ponga « La concurrence pour pouvoir contrer les américains…» !

Mais où est donc passé Franck Ba’Ponga ? Le rappeur gabonais travaille à son propre compte et poursuit sa collaboration avec Eben Intertainment. Outre ses multiples voyages à l’étranger, l’artiste produit d’autres artistes et pense à véhiculer le rap gabonais encore plus loin. Récemment, le rappeur a confié devoir « contrer les américains », réelle concurrence aujourd’hui.
Dans une récente interview, Franck Ba’Ponga, a confié au site lbvgroove.com, qu’il fallait « contrer les rappeurs américains » qui sont aujourd’hui la seule et vraie concurrence des rappeurs du continent. Franck Ba’Ponga, qui n’est plus à présenter au Gabon, est l’une des figures de proue du continent Noir, un ambassadeur du rap made in Gabao. L’artiste est l’un des rappeurs gabonais, à s’exporter véritablement et à composer avec et pour d’autres figures emblématiques du rap en Afrique.

Aussi, Ba’Ponga, détient d’autres cordes à son arc. Le rappeur a lancé en 2005, sa marque de Street Wear, plutôt bien accueilli au Gabon où, ses produits se vendent assez bien chez les jeunes. Pour revenir sur le démarrage de cette affaire, l’artiste confie : « j’ai eu l’idée de créer la marque K par K dans les années 2001, 2002, si mes souvenirs sont bons. En 2005, lors de la première nuit de la musique, je sors les 1ers tee-shirts pour un plus large public que je distribue à tous mes potes, notamment Nix du Sénégal, vu qu’avant je ne faisais qu’en baggy. Le premier jet, le Karnivor Animal instinct n’était pas destiné à la vente. ».

Et de poursuivre : « J’étais obligé de trouver un nom dérivé pour ne pas empiété sur l’intitulé de mon 2ème album « Karnivor », d’où K par K, évoluer étape par étape, commencer au bas de l’échelle, accepter ce qu’on est, accepter ce qu’on représente et monter sans courir. Quand on regarde, par rapport à mes albums, d’Animal à Karnivor, c’est une étape après une autre. »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES