spot_imgspot_img

L’effondrement d’un mur blesse mortellement une adolescente à Libreville

Mekui Ateng Suzie Dorla, élève en classe de 3ème M13, agée de seize ans, est décédée samedi dernier dans le quartier de Nkembo, après qu’un mur se soit effondré sur elle, rapporte ce lundi le quotidien l’Union.

C’est sous une pluie battante, samedi dernier, que Mlle Dorla, « ignorant » le conseil de sa mère, se serait engagée sous la pluie battante pour récupérer un sachet qu’elle avait oublié au marché de Nkembo, où elle venait de faire les courses.

« Je lui ai demandé, vu que le temps n’était pas favorable, d’attendre la fin de la pluie. Je l’ai ensuite rejoint à la pompe où elle se rinçait les pieds. Ce qui me faisait croire qu’elle avait compris », s’est remémorée sa mère, Patricia Avome Ndoutoume.

Pourtant, c’est quelques instants plus tard, qu’alertée par enfants du quartier, Mme Ndoutoume découvre stupéfaite « Mekui qui gisait à côté des briques, les passants l’avaient déjà sortie des décombres ».

En effet, le mur d’enceinte d’une concession, érigé avec des briques ‘’20’’, se serait effondré au passage de la jeune fille. A l’origine de cet évènement malheureux, apparaît vraisemblablement l’action des eaux de pluies, qui aurait fait céder le mur, assez mal en point.

En dépit de la mobilisation générale, la difficulté de rallier le Centre Hospitalier de Libreville (CHL) et l’impossibilité une fois sur place de trouver un réanimateur, ne furent que précipiter le décès de l’adolescente.

Ces derniers temps, force est de constater que de violentes pluies s’abattent sur Libreville en particulier, et sur le Gabon en général.

Ainsi, dans la nuit du 15 au 16 mars dernier, un violent orage s’abattait sur la ville d’Oyem, causant d’importants dégâts matériels et des centaines de sinistrés.

Source : l’Union

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES