spot_imgspot_img

Gabon : Moov Gabon en grève

Les agents de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Gabon ont déclenchée une grève illimitée le 24 mars pour décider la direction à prendre en compte leurs revendications concernant l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

La ligne «patronat-employés» de Moov Gabon est perturbée depuis le 24 mars, où les agents de l’opérateur sont entrés en grève illimitée suite à la non prise en compte de leurs revendications par direction.

Le personnel réclame notamment une meilleure gestion de la grille de salaires et du plan de carrière des agents, l’aide à l’acquisition immobilière et automobile, le respect de la législation gabonaise en matière de travail ou encore la mise à disposition d’un bureau aux délégués du personnel.

«De tous ces points, seul le premier a connu un aboutissement à la suite de longues discussions», expliqué le porte-parole du personnel, Hendride Tomby.

Les agents fustigent également la disparité criarde entre les leurs primes annuelles et celles des cadres. Selon eux, les directeurs auraient touché un montant cumulé de 17 millions de francs CFA contre 300 000 francs CFA seulement pour les agents.

Madame Tomby a cependant assuré que la grève n’aura aucune incidence sur le réseau. Autrement dit les clients devraient pouvoir continuer à bénéficier des services de Moov Gabon pendant toute la durée de la grève.

Moov Gabon est le 3e opérateur du pays avec 8% de parts de marché derrière Libertis (34%) et Zain Gabon (58%). Depuis sa création en 2001, le climat entre les employés et la direction n’a jamais été très stable et les employés ont souvent initié des mouvements d’humeur pour réclamer de meilleures conditions de travail.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES