spot_imgspot_img

Gabon : 116 millions de FCFA dérobés à l’hôtel des douanes de Libreville

La bagatelle somme de 116 millions de francs CFA a été volée 24 mars siège des Douanes à Libreville. Cette enveloppe devait servir à payer à payer les primes des agents de cette administration.

Grosse stupeur dans la matinée du 25 mars à l’Hôtel des douanes de Libreville, quand les agents de cette administration ont découvert le bureau du chef du service budget et comptabilité cambriolé. Ce sont plus de 100 millions de francs qui ont été emportés la veille, en début de soirée, de l’argent qui devait servir à payer les primes des agents de l’administration.

Les agents de la Police judiciaire (PJ) et de la gendarmerie, saisis par l’administration de douanes, n’ont fait qu’un constat peu optimiste pour la suite de l’enquête après avoir regardé les vidéos de surveillance et visité le local.
Si le cambrioleur a pu être enregistré lors de son forfait, il a cependant pris ses précautions en portant une cagoule et des gants de ménage pour masquer ses empruntes. Selon les images recueillis, le voleur était vêtu d’un pantalon jean, d’un tee-shirt de campagne avec un survêtement au-dessus. Malheureusement, aucune indication ne permet pour l’instant de l’identifier.

Curieusement, ce vol s’est déroulé alors que la sécurité bâtiment est assurée par une agence de gardiennage. Selon les enquêteurs l’enquête devrait commencer en interne, car le fait que le voleur soit informé de la présence de cette enveloppe et du lieu où elle se trouvait sont autant de pistes qui laissent penser que le cambrioleur avait un informateur, si ce n’est un des agents de l’administration. Mais pour l’heure, c’est l’ensemble du personnel qui broie du noir avec le non paiement de primes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES