spot_imgspot_img

Gabon : Plus d’électricité pour Libreville

Face à la demande croissante des populations, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient d’acquérir pour près de 12 milliards de francs CFA deux groupes d’une capacité totale de 30 mégawatts pour renforcer ses capacités de production électrique à Libreville et Owendo.

Mise en demeure par les autorités gabonaises de renforcer ses capacités, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) vient de se doter de deux nouveaux groupes d’une puissance cumulée de 30 mégawatts.

«L’acquisition de ces deux groupes permettra d’accroître la capacité de production d’électricité de la centrale électrique d’Owendo», a expliqué le directeur général adjoint chargé de l’achat-stock à la SEEG, Cristobal Camacho.

«En cas de panne ou d’interruption de fonctionnement d’une unité, pour entretien par exemple, la SEEG aura la possibilité d’équilibrer son réseau sans devoir procéder à des délestages, comme c’est la cas actuellement», a-t-il poursuivi.

Grâce à ces nouveaux groupes, la SEEG devrait porter sa production électrique journalière à 223 mégawatts dans la capitale et ses environs, qui devraient permettre de garantir une fourniture optimale pour une demande globale quotidienne d’environ 123 mégawatts/jours pour l’ensemble de cette zone.

Mais ces nouveaux équipements ne seront pas opérationnels avant le mois de septembre prochain. Les habitants de la capitale gabonaise devront supporter les délestages encore quelques mois.

Suite aux interruptions prolongées et répétées de la distribution d’électricité dans la capitale gabonaise, le Conseil des ministres avait décidé le 4 décembre dernier de la révision des accords liant l’Etat gabonais à la SEEG. Le gouvernement avait notamment demandé au ministre de l’Energie, Régis Immongault, de superviser un audit comptable, financier, tarifaire et technique de la convention signée avec la société en 1997.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES