spot_imgspot_img

Gabon : Fin des travaux du séminaire de formation des agents de santé de l’Ogooué-Lolo sur le vaccin pentavalent

Les agents de santé de la province de l’Ogooué-Lolo viennent de bénéficier d’un séminaire de formation, à la salle de conférence de l’hôpital Paul Moukambi, s’inscrivant dans le cadre de les préparer à l’utilisation du nouveau vaccin dénommé « pentavalent », rapporte le correspondant de GABONEWS.

Pendant deux jours les agents de santé issus des quatre départements de la province de l’Ogooué-Lolo ont été édifié sur l’introduction d’un nouveau vaccin du programme élargi de vaccination au Gabon qui s’appelle ‘’le pentavalent’’.

Selon le chef de base d’épidémiologie, Antoine Mangui, le pentavalent est une association de vaccins qui permet de lutter contre plusieurs maladies, notamment protéger les enfants de 0 à 12 mois contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et toutes les infections respiratoires ; ce vaccin est très facile à manipuler, se présente sous forme d’un liquide et d’une poudre.

L’administration du pentavalent concerne les enfants de 0 à12 mois et se fait en trois phases ; il s’agit de 6 semaines, 10 et 14semaines. Son introduction officielle au Gabon se fera au mois d’avril prochain.

« Le pentavalent assure une protection allant de 95 à 100% et se conserve entre 2 et 8 degrés », a précisé Antoine Mangui. Les séminaristes, qui ont déclaré être satisfaits des connaissances acquises, vont servir de relais pour former d’autres agents et sensibiliser les populations cibles et leurs mamans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES