spot_imgspot_img

Gabon : Kim Yong Nam en visite à Libreville

Le président du présidium de l’assemblée populaire suprême de la Corée du Nord, Kim Yong Nam, est attendu ce 29 mars 10 à Libreville où il doit séjourner durant 36 heures. Il devrait s’entretenir avec les autorités gabonaises aussi bien sur les questions de coopération bilatérale que sur le brûlant dossier du nucléaire coréen.

Dans le cadre d’une mini tournée africaine destinée à renforcer les relations entre son pays et le continent, le président du présidium de l’assemblée populaire suprême de la Corée du Nord, Kim Yong Nam, va séjourner au Gabon, où il aura un entretien avec le président Ali Bongo.

«La visite qu’effectue ce jour au Gabon le président Kim Yong Nam sera consacrée à l’examen des voies et moyens propres à permettre de relancer la coopération bilatérale», a indiqué l’ambassadeur du Gabon en Chine et en République de Corée, Emmanuel Mba Allo.

Cette visite intervient par ailleurs alors que le dirigeant coréen est boudé par plusieurs pays du de la communauté internationale, suite au développement de son programme nucléaire en dépit de nombreuses mises en garde des Nations unies.

Selon certaines sources, Kim Yong Nam devrait aussi s’entretenir avec les autorités gabonaises sur cette épineuse question, véritable point de discorde entre Pyongyang et la communauté internationale depuis plusieurs années. Après le Gabon, il est attendu au Sénégal et en Gambie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES