spot_imgspot_img

Haut-ogooué-éducation : Les élèves de l’école Conventionnée découvrent la profession de ’’Chercheur’’ au CIRMF

Les élèves de l’école Conventionnée de Franceville, en excursion au centre international des recherches médicales de Franceville (CIRMF), ont fait la découverte de la profession de Chercheur et compris les motivations de chaque chercheur pour avoir choisi de le devenir.

Il s’est agi des classes de CE2, CM1 et CM2. Makky Ndouna, Lucas Paupy, Bernice Ngoubangoye, Aurore Anvane, Macéo Liégeois, et les autres élèves ont longuement échangé avec 4 chercheurs dans les unités de Retrovirologie, Unité de maladies virales émergentes, unité de recherches sur l’écologie de la santé (URES) et l’unité de parasitologie.

La plupart d’entre eux n’ont pas éludé la question « Comment devient-on chercheur ? » Celle-ci a fait l’objet de différentes interventions des chercheurs sollicités.

Aussi, les enfants ont longuement appris sur les avantages et les risques professionnels liés au métier de la recherche médicale.

Dans la majeure partie de cas, les élèves ont accordé beaucoup d’intérêt à l’activité du CIRMF et de ses chercheurs et certains ont promis de suivre cette carrière une fois qu’ils auront progressé dans leurs études.

Les sorties pédagogiques ont pour avantage de mettre les enfants au contact de ce qu’ils entendent en classe et leur donne la possibilité de saisir plusieurs paramètres qu’ils auraient oublié.

Le directeur de cette école, Yves Michel Geoffroy a dit toute sa satisfaction quant à la disponibilité du CIRMF chaque fois qu’il est sollicité et à l’intérêt des enfants à la fin de ces échanges.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES