spot_imgspot_img

Revue de la presse quotidienne et en ligne de ce vendredi

« Mais que fait le gouvernement ? », « Signature d’un accord de financement avec le FED », « Belinga et les investissements directs chinois au Gabon », « Des combats moyens dans l’ensemble », « Ali Bongo instruit le gouvernement à tenir absolument tous les engagements vis-à-vis de la CAF », sont quelques uns des articles proposés ce vendredi  par la presse quotidienne et en ligne du Gabon. GABONEWS vous fait la synthèse.
« Mais que fait le gouvernement ? », s’interroge l’Union sur sa une en prenant appui sur le communiqué final du Conseil des ministres de jeudi. En effet, lors de ces assises, le Chef de l’Etat a « stigmatisé le peu de dynamisme du gouvernement dans la concrétisation d’importantes mesures prises, et dans la mise en place de la vision d’émergence (…)».  Aussi, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, le numéro un gabonais a-t-il instruit le gouvernement a « tenir absolument tous les engagements pris vis-à-vis de la Confédération Africaine de football ».

« 28 000 paquets de  Mosquito en fumée », s’indigne notre confrère, après la destruction mercredi, par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) de spiraux anti-moustiques dont la limite de consommation remonte à « 2006 ».

« Signature d’un accord de financement avec le FED » rapporte le quotidien l’Union, après la rencontre qui a réuni le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, et les représentants du Fonds Européen de Développement. Les deux parties ont ainsi paraphé deux conventions de financement, l’une pour les projets d’appui au commerce, l’autre pour l’appui à la gestion des fiances publiques.

« La diaspora libanaise a transféré 9,2 milliards de francs au cours du 1er semestre 2009 », indique notre confrère, qui se base sur le dernier rapport de la Banque du Liban (BDL). La source indique par ailleurs que le Gabon est la « première source africaine de transfert d’argent vers le Liban, et le 7ème dans le monde ».

En Avril et Mai 2010, « Belinga et les investissements directs chinois au Gabon », pourraient constituer « un virage décisif » dans les relations économiques entre les deux pays, enchaine le canard, qui annonce la visite à Libreville, le 21 avril prochain, d’une délégation conduite par le vice-ministre chinois du commerce.

« La brigade de contrôle routier reprend du service », informe l’Union après le lancement de l’opération de contrôle routier, jeudi au PK 30, sur la nationale 1.

« Plus de huit millions de francs pour Haïti », se réjouit notre confrère, après la collecte que l’Association caribéenne du Gabon a reversé à la Trésorerie de l’Ambassade de France au Gabon. A  son tour, l’institution l’acheminera à la Trésorerie Générale pour Port-au-Prince.

« Des combats moyens dans l’ensemble », rapporte le quotidien en citant le président de la  Fédération gabonaise de Full contact, Eric Ella, qui se prononce sur le début des compétitions interclubs de la discipline.

« Ali Bongo instruit le gouvernement à tenir absolument tous les engagements vis-à-vis de la CAF », rapporte l’Agence de Presse GABONEWS, qui publie également  le communiqué final du Conseil des ministres du 1er avril 2010.

Pour sa part, l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), informe le public que la « CENAP tiendra une assemblée plénière en vue des élections législatives et partielles, ce vendredi ».

« L’enfer du loyer à Libreville », s’indigne enfin GABONECO, en analysant le déficit de « 160 000 logements » dans la capitale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES