spot_imgspot_img

Koulamoutou: Le 42ème anniversaire du PDG célébré, en différé, avec faste

Berceau du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), la ville de Koulamoutou a vibré, samedi, aux couleurs du parti arborées par les militantes et militants qui ont tenu à donner un cachet particulier à cet anniversaire célébré en présence des membres du Bureau Politique, Blaise Louembe, Jean Massima, Barnabé Indoumou Mamboungou et le doyen politique Martin Fidel Magnaga, a constaté le correspondant de GABONEWS.

Amassée dès les premières heures de la matinée devant la maison du parti qui fait office d’esplanade de l’hôtel de ville de Koulamoutou, les militants et militantes du parti de masse ont, dans un premier temps observé une minute de silence en la mémoire du président fondateur disparu, avant l’exécution de l’hymne du parti.

Le Secrétaire Communal, Marcel Rufin Pepe, devait planter le décore avec son mot circonstanciel dans lequel il a félicité le président Ali Bongo Ondimba pour son élection à la tête du parti. Cette allocution sera suivie des déclarations d’adhésion et de retour au PDG, dont entre autres celles de Jean Christophe N’sielet, ancien président du conseil municipal de Koulamoutou, devenu quelque temps après, membre de l’ex UGDD et de Mouelé Jean Pierre.

La cérémonie devait par la suite se poursuivre avec la présentation des camarades promus lors du dernier congrès avant le mot du membre du Bureau Politique, Blaise Louembe qui, tout en se réjouissant de la forte mobilisation des militants, a exhorté ces derniers à plus de vigilance, savoir où est l’essentiel et l’utile.

« La fidélité est d’abord personnelle, nous sommes les héritiers d’une longue histoire du PDG ; nous sommes obligés d’assumer jusqu’au bout ; que les détracteurs nous laissent avancer il n’y aura pas plus meilleur fidèles au PDG que nous-mêmes », a-t-il souligné.

Des propos de fidélité sans partage au PDG ont été réitérés par le doyen politique Martin Fidel Magnaga, puis s’en est suivi un compte-rendu des travaux du dernier congrès et un exposé sur les statuts du parti. Une grande marche doublée des manifestations de réjouissances dans les 4 fédérations ont mis un terme à cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES