spot_imgspot_img

Le préfet du Cap Estérias appelle les leaders politiques à faire respecter les mesures gouvernementales

Le préfet du département du Cap Estérias, Augustin Evie Obiang, a appelé vendredi dernier les leaders politiques de ce département à veiller au respect scrupuleux des mesures gouvernementales dans leurs circonscriptions politiques respectives, notamment celle concernant la fermeture des débits de boissons à partir de 22 heures locales, rapporte mardi l’AGP.

‘’Je vous ai convié à cette réunion pour vous demander de veiller au respect scrupuleux des mesures gouvernementales dans vos circonscriptions politiques respectives, notamment celle concernant la fermeture des débits de boissons à partir de 22 heures, selon le type de licence que possède l’opérateur économique’’, a déclaré le préfet, ajoutant que les opérateurs économiques qui ne respecteront pas cette mesure seront frappés par la loi.

A cet effet, le représentant du gouvernement a enjoint à ses hôtes dont le maire de la commune du Cap Estérias, Séraphin Medico, le président du conseil départemental, Victor Yombidi et les chefs de quartiers qui ont pris part à cette réunion de sensibiliser les opérateurs économiques sur cette question.

‘’Je mettrai les forces de sécurité à votre disposition et vous serez investis de l’autorité de l’Etat dans cette mission’’, a martelé le préfet.

M. Evie Obiang a remis dans cette même veine des documents aux chefs politiques, sous forme d’ordre de mission, afin que ces derniers puissent être ses intermédiaires légaux vis-à-vis des opérateurs économiques dont certains n’hésitent pas souvent à utiliser la force, face aux agents de sécurité sensés veiller sur le terrain à l’application de ladite mesure.

Le maire de la commune du Cap Estérias, le président du conseil départemental et les chefs de quartiers ont promis de réunir dans les tout prochains jours, chacun dans sa zone de compétence, les opérateurs économiques, afin de relayer le message de fermeté du représentant du gouvernement.

Il a en outre, annoncé que des patrouilles de nuit seront sur le terrain à partir de cette semaine pour vérifier si cette mesure est bien appliquée dans ce département.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES