spot_imgspot_img

Gabon: Ali Bongo Ondimba de retour à Libreville

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a regagné Libreville mardi en milieu d’après-midi après un mini périple ouest-africain qui l’a conduit tour à tour au Mali, au Sénégal et au Bénin.

Au Mali, Ali Bongo Ondimba a rendu visite au président malien, Amani Toumani Touré, avec lequel il a eu des entretiens dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays.

Le président gabonais s’est ensuite envolé pour Dakar au Sénégal où il a assisté dimanche, aux coté d’une dizaine d’autres chefs d’Etat africains aux manifestations des 50 ans d’indépendance de ce pays, marquées par l’inauguration de la statue de la Renaissance africaine et la grande parade civilo-militaire.

A cette occasion, le chef de l’Etat a témoigné son attachement et le soutien du Gabon au peuple sénégalais pour ces manifestations à la dimension de l’évènement.

Cotonou, la capitale du Bénin a constitué la dernière de cette tournée ouest-africaine. Les présidents Ali Bongo Ondimba et Thomas Boni Yayi ont signé deux accords de coopérations portants sur l’exemption des visas pour les passeports diplomatiques, de services ou officiels, et sur la coopération militaires.

Le président Ali Bongo Ondimba lors de ces visites était accompagné de son épouse, Mme Sylvia Bongo Ondimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES