spot_imgspot_img

L’hôpital Albert Schweitzer bientôt doté d’une radio spécialisée dans la diffusion des programmes santé

L’hôpital du célèbre docteur Albert Schweitzer (1875-1965), construit à Lambaréné pourrait bientôt disposer d’une radio communautaire émettant depuis le chef lieu provincial du Moyen – Ogooué (centre du Gabon) en bande FM (Fréquence Modulées) pour la diffusion de ses programmes-santé, a révélé récemment le Directeur Général de cette institution aux envoyés spéciaux de GABONEWS dans cette localité.

Selon le Directeur Général de l’hôpital Albert Schweitzer, Marc Libessart, l’installation de cette radio figure parmi les projets immédiats de 2010 de la Fondation du célèbre Docteur Franco-Allemand décédé le 4 septembre 1965 à Lambaréné, au Gabon.
L’outil,  a-t-il révélé, est totalement financé par le promoteur de la radio Black FM, l’une des radios installée à Libreville.

La close conclue entre l’hôpital et la radio Black FM indique que la structure hospitalière veillera entièrement au contenu de la ligne éditoriale.
 
« La radio sera spécialisée dans la diffusion des émissions santé avec de la musique », a précisé M. Libessart, ajoutant qu’ « On a encore des disques de Schweitzer qui était un amoureux de la musique ».

Dans cet ambitieux projet, la Fondation a obtenu l’accord de radio France internationale (RFI) pour relier leurs émissions de santé au niveau de Lambaréné, ce, avec le concours de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le la mise à disposition des supports ».

« Rfi est tout à fait d’accord pour reprendre des plages au niveau des informations et certaines éditions intéressantes diffusées en langue française. Selon la puissance de l’émetteur, on espère couvrir un rayon qui soit le plus large possible pouvant atteindre tous les villages que la Fondation suit en pirogue afin d’informer les populations villageoises de nos activités qu’ils connaissent  d’avance», a souligné Marc Libessart.

Dans son fonctionnement, la radio aura peu d’animateurs. Car les émissions seront pré-enregistrées pour être prêtes à diffuser.

S’agissant du lancement prochain des programmes, la partie bénéficiaire a expliqué que le promoteur serait encore dans l’attente de quelques moyens pour se procurer un émetteur de grande puissance.

Toutefois, le matériel serait presqu’au grand complet en attendant l’aval des autorités compétentes pour émettre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES