spot_imgspot_img

Gabon : C’est parti pour l’échangeur d’IAI

Dans le cadre du plan de réaménagement du réseau routier urbain à Libreville, les travaux de l’échangeur d’IAI, au Sud de Libreville, devraient démarrer dès le 11 avril. Les travaux prévus sur 24 mois doivent permettre de fluidifier la circulation à ce carrefour névralgique souvent paralysé par les embouteillages.
Le plan de réaménagement du réseau routier urbain de Libreville semble bel et bien en marche, avec le lancement annoncé le 11 avril prochain des travaux de l’échangeur d’IAI, au Sud de Libreville.

Tout juste un mois après celui de Nzeng Ayong, la Société de construction de bâtiments (SOCOBA) devraient débuter les travaux à IAI, sur la même voie express, qui doivent fluidifier la circulation sur cet axe névralgique de la capitale gabonaise qui dessert les principaux quartiers de Libreville.

Comme à Nzeng Ayong, l’échangeur présentera un pont autoroutier en passage supérieur pour la voie principale, et un carrefour giratoire au niveau inférieur qui assurera les entrées et sorties des axes transversaux. «Il nécessite très peu d’espace et d’expropriations», a assuré le ministre des Travaux Publics, Flavien Nzengui Nzoundou.

«Aux populations résidant ici à IAI et aux alentours, je voudrais dire que les travaux de construction de cet échangeur intégreront la réfection des routes qui jouxtent le carrefour. Vos difficultés d’aller et venir, et les interminables embouteillages que vous subissez chaque jour, ne seront bientôt que de tristes souvenirs», a-t-il poursuivi.

Durant les 24 mois de travaux, SOCOBA a expliqué que «la partie centrale du carrefour IAI sera neutralisée et la traversée dans le sens Mindoubé /Lalala-Dakar sera fermée», tout en précisant que «les usagers venant de Lalala-Dakar désirant se rendre à Mindoubé et vers l’aéroport seront déviés par l’échangeur de Lalala suivant la signalisation qui sera mise en place. Les usagers venant de Mindoubé désirant se rendre à Lalala-Dakar et vers Owendo seront déviés par le carrefour de Sogatol.

Ces déviations par des voies qui ne sont pas prévues pour supporter le flux de véhicules quotidien empruntant ces directions devraient causer d’importantes perturbations du trafic pendant la durée des travaux. En espérant que les travaux ne débordent pas des délais de livraison annoncée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES