spot_imgspot_img

Le DRS exhorte les populations de l’Ogooué-Ivindo à observer les mesures d’hygiène

Le directeur régional de santé (DRS) nord-est, Aimé Pamphile Bekalé Eloghet, a exhorté mercredi les populations de la province de l’Ogooué-Ivindo à observer les mesures d’hygiène pour éviter les maladies, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé.

Le DRS a indiqué que la pathologie la plus récurrente dans sa région sanitaire demeure le paludisme. Cette maladie est responsable chaque année de 300 à 500 millions de cas de morbidité à travers le monde.

Par rapport au thème retenu cette année à savoir, ‘’urbanisation et santé’’, M. Bekalé Eloghet a déclaré que le paludisme est lié à l’assainissement autour des habitations, d’où la nécessité pour le service d’hygiène et d’assainissement de s’impliquer davantage dans la lutte contre les vecteurs pathogènes.

Il a relevé que l’Ogooué-Ivindo dispose d’un important nombre de structures sanitaires de base, notamment des cases de santé villageoises, des dispensaires, 4 centres médicaux, un centre de santé urbain, 1 centre de traitement ambulatoire (CTA) et 1 centre hospitalier régional qui vient de voir le jour à Makokou, chef-lieu de la province.

A Makokou, aucune manifestation particulière n’a été organisée par les instances sanitaires locales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES