spot_imgspot_img

Une opération de recensement des opérateurs économiques de l’Ogooué-Lolo bouclée

Le délégué provincial du commerce de l’Ogooué Lolo, Anges Loundou Tsoumbou, a procédé en mars dernier à une opération de recensement des opérateurs économiques exerçant dans cette province, rapporte jeudi le correspondant de l’AGP.

L’opération a touché tous les types d’opérateurs dans le but de leur établir la carte de commerce.

‘’J’ai initié cette mission par rapport à la nouvelle réglementation en vigueur,a-t-il dit, précisant que sa mission vient du constat fait sur l’usine de formation du bois au chantier le Roy Gabon située dans le département de l’Offoué Onoye qui, selon lui, est en arrêt de fonctionnement. Il a également constaté que certaines sociétés opérant dans la localité n’ont pas de normalisation ou de certification.

M. Loundou Tsoumbou estime à cet effet que l’élan que ses services ont pris à travers cette opération de recensement va les à s’arrimer aux normes mondiales. ‘’Avec les sociétés comme la société équatoriale de bois (CEB) dont l’impact au niveau de l’environnement, le traitement est bien fait, la normalisation sera de mise.’’, a-t-il indiqué.

‘’Pour ce qui est du commerce et l’industrie, il est question que les opérateurs économiques s’alignent à la nouvelle donne, faire en sorte que chacun rentre dans la conformité par rapport à la tout ce qui est réglementation en vigueur’’, a conclu le délégué provincial.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES