spot_imgspot_img

Le gouvernement s’engage à rendre fluide le processus de passation des marchés publics

Le gouvernement gabonais s’est engagé à rendre davantage fluide, le processus de passation des marchés publics, indique le communiqué final du conseil des ministres tenu jeudi dont l’AGP a reçu copie vendredi.

Ce processus se traduit notamment par l’instauration d’un guichet unique spécial destiné à la signature desdits marchés, l’accélération du rythme de publication des appels d’offre, note le communiqué.

En outre, relève encore le texte, on pourrait faire recours à l’usage de l’appel d’offres restreint ou à cause de l’urgence édictée par certains travaux justifiés ce qui se justifie par des impératifs probants, sans toutefois dépasser, pour cela, le plafond de 25 % des dotations d’investissement de chaque département ministériel.

En revanche, le document stipule qu’il sera dressée une « liste noire » d’entreprises coutumières des mauvaises pratiques telles que la non exécution, l’exécution partielle ou encore non conforme des marchés pourtant payés.

Selon toujours le communiqué, cette détermination est de nature à rendre visible et davantage palpable, la marche irréversible du peuple gabonais vers l’émergence.

Lors de l’avant dernier conseil des ministres, le président, Ali Bongo Ondimba avait dénoncé l’immobilisme du gouvernement avant de l’exhorter à plus d’ambition et de dynamisme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
132FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES