spot_imgspot_img

Les capacités d’action de la Délégation de la CAISTAB Ngounié renforcées

Le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Mathias Otounga Ossibadjouo, lors de sa descente sur le terrain, notamment dans les provinces du Moyen Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga, du 9 au 12 juillet dernier, en vue de s’enquérir des avancées et faire l’état des lieux des projets de relance de la filière café cacao, sur le tarrain, a doté la délégation provinciale de la Ngounié d’un important lot de matériels.

En visite d’évaluation du Projet Ngounié 2008 fondé sur la relance de l’agriculture, particulièrement du café et du Cacao, le Directeur de la CAISTAB a emmené dans ses bagage du matériel devant servir à l’amélioration des conditions de travail des agents, sur le terrain.

A la délégation provinciale, ce sont des tronçonneuses, des paires de bottes, des pelles, des pulvérisateurs qui ont été remis afin d’aider les planteurs à entretenir les plantations.

Cependant, monsieur Ossibadjouo, tout en appelant à la conscience professionnelle dans l’utilisation de ces outils, a tenu à relever le fait que le matériel donné n’entre pas dans le cadre du Projet Ngounié 2008.

« Ce matériel n’est pas celui du Projet Ngounié. Il y a un partenariat avec l’Etat gabonais qui finance le projet à hauteur de 2 milliards de francs CFA», a déclaré le DG de la CAISTAB.

Actuellement, la délégation provinciale de la CAISATAB, l’un des plus actives sur le terrain pour la promotion globale de l’agriculture, gère 5 hectares à Sindara et 10 à Mandilou, pour le compte des plantations expérimentales.

Aussi, ce sont 7 et 2 hectares de café, respectivement à Moalo et à Mokabo (Mouila) et un hectare de cacaoyers qui devront régulièrement être entretenus par les soins de la CAISATAB dans la région.

Outre ces quelques missions, la délégation provinciale de la Ngounié, comme toutes les autres délégations, ont le devoir d’aider la population (planteurs) désireuse de se lancer dans la production agricole en leur fournissant des plants sélectionnées et en leur assurant le suivie sur le terrain.

Ce matériel vient donc renforcer l’existant et permettra aux agents de cette province de travailler dans des conditions optimales de rentabilité.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES