spot_imgspot_img

Plusieurs centres médicaux dans la province de la Ngounié dépourvus d’ambulances

Plusieurs centres médicaux des départements de la province de la Ngounié (sud) sont dépourvus des ambulances, rendant les évacuations des malades et autres missions des personnels de santé difficiles, rapporte lundi le correspondant de l’AGP.

L’ambulance du centre médical de Mimongo, chef-lieu du département de l’Ogoulou fonctionnant bon an mal an est tombée en panne sur l’axe Yeno-Eteké alors qu’elle rendrait d’une campagne de vaccination dans cette partie du département, a-t-on appris de source sûre.

L’équipe des vaccinateurs a dû parcourir une vingtaine de km à pied pour arriver au regroupement des villages Yeno prétendre avoir une hypothétique occasion pour acheminer le reste des vaccins vers le centre médical de Mimongo.

Selon la source, cette ambulance date de 6 ans et fonctionne plus normalement, rendant la tâche ardue au personnel soignant qui n’arrive plus à évacuer les patients et autres missions exigeant un déplacement motorisé.

Selon toujours la source, l’ambulance du centre médical de Ndendé dans le département de la Dola est sous cale depuis belle lurette, alors qu’au centre médical de Fougamou, c’est le médecin chef qui est obligé d’utiliser son véhicule pour les besoins de service.

En revanche, au centre médical de Guiétsou, pas d’ambulance affectée, le médecin chef là-bas, est un véritable piéton.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES