spot_imgspot_img

Gabon : Les puits gabonais boostent Maurel & Prom

La junior française du pétrole, Maurel & Prom, a publié le 3 août un chiffre d’affaires de 131,3 millions d’euros au 1er semestre 2010, soit une hausse de 68% par rapport à l’année dernière à la même période. Une hausse consécutive à la mise en exploitation des champs Omgw et Ombg au Gabon.
C’est un premier semestre 2010 en beauté pour le Groupe pétrolier Maurel & Prom, qui a annoncé le 3 août un chiffre d’affaires de 131,3 millions d’euros. C’est une augmentation de 68% par rapport à la même période l’année dernière. Une belle performance nourrie par la montée en puissance de sa production pétrolière au Gabon, première source de revenus du Groupe français.

«L’augmentation du chiffre d’affaires résulte de la montée en puissance de la production des champs au Gabon et notamment de la mise en production des champs d’Omgw et d’Ombg aux cours du premier semestre 2010», a souligné le Groupe.

Son chiffre d’affaires au Gabon a progressé de 172% à 98,4 millions d’euros et la production actuelle est d’environ 16 750 barils par jour à 100%, ce qui correspond à des droits à enlèvement pour Maurel & Prom d’environ 14 000 barils par jour.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES