spot_imgspot_img

Gabon : 112 Gabonais invités à étudier en Chine

Le ministre gabonais de l’Education, Séraphin Moundounga, s’est entretenu le 3 août à Libreville avec l’ambassadeur de Chine, Li Fushun, pour finaliser les modalités d’attributions des 112 bourses d’études offertes par la Chine au Gabon.

Le ministre gabonais de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, s’est entretenu le 3 août à Libreville avec l’ambassadeur de Chine au Gabon, Li Fushun, pour mettre au point les modalités d’attribution des bourses de coopération offerte par l’Etat Chinois au Gabon.

«Nous avons évoqué du dossier des bourses de coopération que nous venons de boucler tout récemment. Il s’agit des bourses de l’année académiques actuelle parce que, lors de la visite du Président gabonais en Chine, le président chinois a annoncé le nombre total des boursiers de l’année», a indiqué la diplomate chinoise.

Initialement prévu à 103 bourses, le quota prévu pour les étudiants gabonais a été rehaussé à 112 du fait de «l’importance et de l’état des relations entre les deux pays». 103 bourses sont offertes pour le compte de l’année scolaire 2010-2011, tandis que 9 ont été accordées aux étudiants gabonais actuellement en Chine.

L’entretien a également permis d’aborder le dossier de la construction au Gabon des écoles primaires promises par la Chine car «il s’agit de nouvelles mesures que le Premier ministre chinois a annoncées lors de la réunion ministérielle du forum de la coopération Sino-africaine l’année dernière en Egypte», a conclu le diplomate chinois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES