spot_imgspot_img

Gabon: Les pédégistes mettent la main à la pâte

Les militants du parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Estuaire ont massivement répondu, mercredi lors de la deuxième journée citoyenne, à l’appel lancé, quelques heures plus tôt, par le membre du comité permanent du bureau politique et, par ailleurs, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, invitant les militants et sympathisants du parti au pouvoir à participer massivement à la journée citoyenne.

A cette occasion, le secrétaire national, porte-parole du parti chargé des relations avec les communautés estudiantines (…), Axel Jesson Denis Ayénoué, était hier toute la journée sur le terrain, en vue de toucher du doigt le travail abattu par les militants et sympathisants du parti au pouvoir.

Partout où il est passé, le responsable du PDG a fait le même constat, à savoir la mobilisation massive des militants et sympathisants du parti qui ont tenu à marquer ladite journée en réalisant un travail remarquable.

Beaucoup ont opté pour le curage de caniveaux, tandis que d’autres ont peint quelques dos-d’âne et les trottoirs, situés aux abords des établissements, pour les rendre plus visibles par les automobilistes. Cette visite de terrain a notamment conduit le jeune cadre du PDG dans certains quartiers du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, à savoir Sotéga derrière le château d’eau.

Dans le quatrième arrondissement, ce sont les militants d’Awendjé, de Belle-vue, d’Akébé Frontière et du Centre social d’Akébé, qui ont été vus à l’œuvre par ce haut responsable du parti présidentiel. Celui-ci s’est dit satisfait de la qualité du travail accompli, mais surtout de l’engouement manifesté par les populations des quartiers visités. C’est pourquoi, il a encouragé, séance tenante, les populations qui ont accepté, en dépit de leurs multiples occupations, de répondre à l’appel des pouvoirs publics en retroussant les manches.

D’où son invite à l’endroit de ceux de nos compatriotes pour que ceux-ci emboîtent le pas aux autres qui ont compris le bien fondé de ladite journée. Par ailleurs, le secrétaire national s’est également réjoui de ce que la jeunesse, particulièrement cette du PDG, est descendue sur le terrain pour soutenir l’action des pouvoirs publics.
Toutefois, Axel Jesson Denis Ayenoué n’a pas manqué de fustiger le comportement blâmable de certaines populations, qui continuent à déverser des ordures ménagère sur la voie publique au mépris des lois et règlement en vigueur dans notre pays.

En fait, il faut noter, au passage, que la journée citoyenne va au-delà du caractère écologique et hygiénique que les détracteurs veulent lui assigner, mais cette manifestation a aussi pour objectif de faire prendre conscience aux populations, sur la propreté qui doit être le dénominateur commun.

Pour le responsable du PDG, les acteurs de la journée citoyenne ne sauraient remplacer les agents municipaux à qui est dévolue la tâche d’assurer, chaque jour, l’entretien de l’espace urbain.
De plus, c’est dans ce même esprit qu’il a également invité ces mêmes populations à adopter un comportement citoyen quand on vit dans un pays qui a l’ambition de se développer. ‘’Toutes les composantes de la société se doivent donc, un temps soit peu, d’oublier les querelles et leurs ambitions personnelles, afin de travailler la main dans la main, pour ainsi parvenir à un Gabon où il fait bon vivre pour tous’’, a conclu le secrétaire national du PDG, au terme de sa tournée d’inspection.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES