spot_imgspot_img

Les commerces de Mouila éprouvent encore des difficultés pour se procurer des sachets biodégradables

Les grandes surfaces, les petits commerces de la commune de Mouila, ainsi que les boutiques et autres échoppes dans les départements de la province de la Ngounié (sud) éprouvent encore des difficultés à se procurer les nouveaux sachets biodégradables à usage d’emballages, subissant ainsi les humeurs des consommateurs, constate l’AGP.

La décision gouvernementale interdisant l’utilisation des sachets non dégradables comme emballages est courageuse dès lors qu’elle rentre dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité et de la conservation de l’environnement. Elle préoccupe plusieurs commerçants qui ne savent souvent quoi dire aux clients exigeants, alors qu’ils avaient la facilité de payer des emballages en sachets non dégradables disponibles partout.

Plusieurs sont en train d’épuiser les anciens stocks, mais désormais le gros des commerçants est en rupture et ne dispose pas encore des sachets biodégradables.

Pire, les petits détaillants foulent du pied l’idée de se ravitailler en sachets bio. Ils continuent d’emballer des aliments dans du papier à journaux, celui des cahiers, d’emballage du ciment ou les remettent à mains propres aux consommateurs, usant d’une seule réponse, ’’il n’y a pas de sachet’’.

Dans un quartier de la place, une bagarre a été évitée de justesse entre un boutiquier et un consommateur pour cause de sachet. N’en possédant plus, le commerçant a remis un gros carton pour contenir uniquement un paquet de nouilles et une boîte de conserve. Cette offre a vexé le client qui a failli en venir aux mains.

C’est pourquoi, les commerçants souhaitent l’acheminement en quantité des sachets bio par des majors qui en importent dans leurs localités, afin de soulager les consommateurs, éviter de les intoxiquer et de polluer l’environnement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES