spot_imgspot_img

Gabon : Les 23 Panthères convoquées sur le Rocher

Le sélectionneur de l’équipe gabonaise de football, Gernot Rohr, a dévoilé le 19 août la liste des 23 joueurs retenus contre l’AS Monaco en septembre prochain. On note un changement significatif par rapport au groupe qui a affronté l’Algérie le 11 août avec l’apparition de 5 nouveaux joueurs.
Les 23 Panthères qui affronteront l’équipe du Rocher, l’AS Monaco, le 3 septembre à Draguignan, en France, sont désormais connues. Le technicien franco-allemand des Panthères, Gernot Rohr, a publié sa liste le 19 août en convoquant de nouveaux jeunes joueurs à savoir : Geoffroy Ngame Essono, Alexander Ndoumbou, Ulrich Bembangoye, Frédéric Bulot, Romaric Rogombé.

«Je ne ferme la porte à personne. Mes choix sont dictés par la volonté de donner une chance à d’autres joueurs et élargir le groupe. Les portes de l’équipe nationale sont largement ouvertes aux jeunes talentueux», a indiqué le sélectionneur des Panthères.

Concernant le franco-gabonais Frédéric Bulot, «il n’a pas encore fait son choix. Il a été international dans les catégories inférieures avec la France. Nous l’avons retenu pour qu’il connaisse le groupe et voit un peu. Monaco n’étant pas une sélection internationale, Bulot pourrait jouer contre l’ASM le 3 septembre à Draguignan tout en gardant intactes ses options de jouer avec la France ou le Gabon plus tard», a expliqué Gernot Rohr.

Pour la rencontre du 3 septembre, les buts gabonais ont été confiés à Didier Ovono Ebang et Anthony Mfa Mezui. En défense, Bruno Ecuele Manga et Moïse Brou Apanga seront épaulés par Rodrigue Moundounga, Roger Issakounia, Jean-Pierre Bamba, Stévy Nzambé et Catalina Aubameyang.

Le milieu de terrain sera assuré par Cédric Moubamba, Bruno Mbanangoye Zita, André Biyogo Pocko, Alexander Ndoumbou, Geoffroy Ngame Essono, Willy Aubameyang et Stéphane Nguema Ondo. L’attaque quant à elle sera animée par Daniel Cousin, Pierre-Emerick Aubameyang, Eric Mouloungui, Roguy Méyé, Ulrich Bembangoye, Frédéric Bulot et Romaric Rogombé.

Par ailleurs, suite au désistement de l’équipe Malgache pour la rencontre du 7 septembre prochain, l’adversaire des Gabonais reste à désigner. Le club français le PSG, le Bénin et le Tchad sont sur la liste.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES