spot_imgspot_img

253 admis au concours d’entrée en 6è dans le département de l’Ivindo

Deux cents cinquante trois candidats, ont été déclarés admis à l’entrée en 6ème dans le département de l’Ivindo (nord-est) sur un total de 784 élèves présents contre 824 inscrits, soit un pourcentage de réussite de 32,27%, selon les résultats rendus publics ce vendredi par l’inspecteur, chef de la circonscription scolaire de l’Ogooué-Ivindo centre, Jean Benoît Makoundi.

C’est là la somme du travail des élèves de 5è année du primaire qui ont passé cet examen le 18 juin dernier dans les huit centres du département.

Ces résultats se répartissent par centre ainsi qu’il suit : communale centre : 118 admis ; Marien Ngouabi : 96 ; Mondou : 3 ; Batouala : 12 ; Bakwaka : 13 ; Mohoba : 5 Minkwala : 4 et Mvadhy : 2.

« Ce résultats reflète le travail réel des enfants », a indiqué M. Makoundi, avant d’ajouter qu’à l’avenir, ses collaborateurs et lui-même ne ménageront aucun effort afin de faire en sorte que le taux de réussite atteigne « au moins les 50% ».

Il n’a pas manqué de faire remarquer que ce résultat en deçà des espérances était aussi imputable à la dernière longue grève des enseignants affiliés au sein de la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (CONASYSED adhérents du SENA, le syndicat du secteur de l’éducation nationale.

Les admis ont été orientés par ordre de mérite au lycée public Alexandre Sambat, au CES public et au collège privé catholique Notre-Dame-des-Victoires de Makokou.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES