spot_imgspot_img

L’antenne de l’ASFG de la Ngounié en campagne de sensibilisation contre le paludisme, VIH/SIDA et les IST

L’antenne pour la Ngounié (sud) de l’Association des sages femmes du Gabon (ASFG) en partenariat avec le Projet de développement des infrastructures locales (PDIL), a entamé lundi, une campagne de proximité d’une semaine pour sensibiliser les populations sur les méfaits du paludisme, des Infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH/SIDA dans les quartiers de Mouila, rapporte mardi l’AGP.

Repartis en zones dans les 14 quartiers des deux arrondissements de Mouila, sous le contrôle de la coordinatrice de l’ASFG provinciale, Chantal Ibondou-Matsiendi, sage femme et assistée de deux collègues, les agents sensibilisateurs des deux sexes formés procèderont par la méthode du porte-à-porte, pour toucher le maximum des personnes, la cible étant ’’toutes les populations du quartier, mais particulièrement les enfants de 0 à 5 ans, les femmes enceintes, celles en âge de procréer et les vieillards’’, a précisé la sage femme Jeannette Pessy.

Aussi, compte tenu du fait que des populations partent des grandes villes pour les provinces, en l’occurrence les vacanciers, et les gens qui vont au travail ou en brousse, la sensibilisation doit-elle se faire le soir en répertoriant sur des fiches les personnes touchées pour faciliter des statistiques.

Dans le premier arrondissement à la rive droite de Mouila, l’équipe de Mme Ibondou-Matsiendi s’est rendu auprès du chef de quartier Muntsanu-Pindza, Daniel Moutendi-Moubeyi, pour lui présenter des civilités. Cette dernière l’a informé du déploiement durant toute la semaine des agents sensibilisateurs dans sa circonscription administrative, dans l’optique de prévenir les populations sur ces redoutables maladies que sont le VIH/SIDA, les IST et du paludisme, des véritables fléaux.

A la fin des activités pour cette première phase, des moustiquaires imprégnées seront distribuées. La deuxième interviendra en septembre prochain, selon les organisateurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES